Profitez de la livraison offerte à partir de 79€ 49€ d'achat !

  1. Accueil
  2.  | 
  3. DIY
  4.  | DIY : faire son propre baume à lèvres

DIY : faire son propre baume à lèvres

baume à lèvres maison dans petit pot en verre ambré et cire d'abeilles

Avec le retour de l’Hiver et du froid, il n’y a pas que notre plaid, nos tablettes de chocolat et notre abonnement Netflix qui sont mis à rude épreuve… Nos lèvres le sont aussi ! Lèvres gercées, craquelées, crevasses, lèvres qui brûlent, qui piquent… Bref, tous ces petits maux qu’on connaît tous et dont on se passerait bien ! Et puis on ne va pas se le cacher, avec l’arrivée de notre nouveau crush Mathieu, avoir les lèvres toutes douces c’est la baaaase ! Les hommes, on ne vous oublie pas, c’est tout aussi agréable pour vous d’avoir des lèvres en pleine santé ! Alors exit les baumes à lèvres en tubes plastiques qu’on entasse dans nos sacs, qu’on perd et qu’on rachète infiniment ! Bonjour la Slow cosmétique et le fait maison

Oui mais… pourquoi s’embêter à le faire soi-même alors qu’en moins d’une seconde pendant nos courses hebdomadaires on le met dans notre panier et on repart avec ? Parce qu’en le faisant, on maîtrise la composition de notre produit, que c’est fastoche et que c’est bon marché ! Bref, c’est bon pour nous et pour la planète alors… What Else ? (Merci George, on t’adore !)

Et puisque des lèvres hydratées n’attendent pas, voici la recette toute simple !

ustensiles et pot en verre ambré ouvert avec cire d'abeilles et poudre

Les ingrédients du baume à lèvres !

 

– 13 gr de beurre de karité
– 2 gr de cire d’abeille
– 5 gr d’huile végétale (de coco par exemple)

pot en verre ambré baume à lèvres ustensiles et cire d'abeilles

La recette du baume à lèvres !

 

Il suffit de faire fondre tous les ingrédients au bain-marie et de les mélanger pour obtenir un résultat homogène. Ensuite, il ne reste plus qu’à verser la préparation dans un petit pot en verre ambré comme notre béguin 30ml ! On laisse refroidir jusqu’à ce que le baume se solidifie et voilà, votre baume à lèvres maison est déjà prêt !

pot en verre ambré baume à lèvres inscription, ustensiles et cire d'abeilles pour préparation

L’astuce Little Pots, pour avoir des lèvres à croquer !

On use et on abuse des matières colorantes ou brillantes naturelles, pour des lèvres à croquer : on utilise des colorants minéraux comme l’ocre rose d’Italie pour des lèvres rosées à souhait ou encore l’ocre rouge de Provence pour l’amour du classique rouge !

Pour un résultat étincelant, on adore les nacres minérales : le mica blanc brillant pour des lèvres à croquer ou encore le mica poudre d’or pour un baume à lèvres satiné aux reflets dorés ! Personnalisable à l’infini, on laisse libre court à son imagination pour créer un rendu unique, le nôtre !