fbpx

Profitez de la livraison offerte à partir de 79€ 49€ d'achat !

Livraison maintenue pendant le confinement

  1. Accueil
  2.  | 
  3. Portraits
  4.  | Portrait d’Aline, Céline et Ravahiti, fondatrices de la jolie marque Pitigaïa !

Portrait d’Aline, Céline et Ravahiti, fondatrices de la jolie marque Pitigaïa !

Pitigaïa, c’est une jeune marque portée par 3 supers mamans qui ont à cœur de démocratiser l’éco-puériculture ! Faciliter la vie des futurs parents en leur proposant des articles de puériculture sains pour bébé, c’est le fer de lance de cette marque engagée ! Séduite par leur joli concept et charmée par leurs valeurs, la rédac’ de Little Pots a décidé de leur tirer le portrait… Une interview pleine de gaieté !

Les fondatrices de Pitigaia

Les littlequestions à ces trois supers nanas !

Une petite présentation de votre équipe de choc, en quelques mots ?

Nous sommes 3 mamans, Aline, Céline et Ravahiti. Des mompreneures engagées !

Quels sont vos parcours individuels ?

Aline : Pour ma part, j’ai fait des études de styliste modéliste et très jeune je me suis lancée dans l’entreprenariat en ouvrant à 20 ans ma boutique de vêtement. Peut-être trop jeune d’ailleurs : j’ai connu des difficultés qui m’ont poussées dans une autre voie. Pendant plusieurs années, j’ai été responsable adjointe d’une grande firme pour vêtement.

Céline : J’ai travaillé de nombreuses années aux côtés de familles en difficulté dans un centre socio-culturel avant de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Le social, c’est mon truc !

Ravahiti : Après avoir obtenu une licence de droit, j’ai décidé de me réorienter en master marketing et vente spécialisé en produit de jeunesse au sein du CEPE à Angoulême. C’est grâce à mon stage de fin d’étude que commence l’aventure Pitigaïa.

Comment est née Pitigaïa ?

Pitigaïa est née de la volonté, très forte, de préserver la santé des tout-petits et de la planète.

On peut en savoir un peu plus sur cette jolie marque ?

Bien sûr ! Notre douce marque souhaite, par le biais de sa (future) notoriété, apporter à sa communauté toute l’expertise qu’elle aura emmagasinée. Partager nos expériences de mamans et de professionnelles afin de donner tous les outils nécessaires pour des achats en toute conscience. Pitigaïa propose des articles de puériculture textiles tels que des bavoirs, des cadeaux de naissance ou encore toute une gamme de produits nomades pour faciliter les sorties avec bébé.

Lingettes réutilisables bavoir et pochette Pitigaia

Du coup, si j’ai à cœur de trouver des accessoires de puériculture sains et éco-responsables, je m’adresse à vous ?

C’est ça ! Et en plus tu y gagneras en informations grâce à notre blog que nous alimenterons très souvent afin d’apporter aux futurs parents des conseils et des retours d’expériences. Petit + : nos articles sont mixtes et intemporels. Quoi de mieux pour les conserver pour le prochain bébé ?

Qu’est-ce que cette aventure vous apporte ?

Elle nous ouvre les yeux sur notre façon de consommer et nous permet de mieux comprendre les prix justes autour de nous. Elle nous a aussi apporté de belles personnes, un réseau plus grand et très engagé. Et surtout, le bonheur de travailler ensemble !

Si vous aviez un leitmotiv, quel serait-il ?

Faire de l’éco-puériculture une évidence pour tous !

Vous pensez à d’autres projets pour l’avenir ?

On aimerait accompagner, être un relais d’informations et de conseils pour les porteurs de projets où les entreprises désireuses de nous suivre dans notre démarche. Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur des sources d’informations et des soutiens précieux, nous souhaiterions à notre tour mettre nos connaissances à profit 🙂

Alors si vous aussi vous avez à cœur de préserver la santé de bébé ainsi que celle de l’environnement et que vous êtes à la recherche d’articles de puériculture sains et juste trop canons, n’hésitez pas à suivre Pitigaïa dans ses aventures sur sa page Instagram ! Le site est en construction est sera très bientôt accessible… On a trop hâte !  Le plus dur va être de choisir !