La foire aux questions !
OĂč livrez-vous ?
Nous livrons en France MĂ©tropolitaine et en Belgique. Pour les dĂ©partements et rĂ©gions dâoutre-mer, avant de commander, prenez contact avec nous par email afin dâorganiser la livraison.
Quels sont les délais d'expédition ?
Quelque soit le mode de livraison choisi, nous nous efforçons à expédier votre colis 24h aprÚs votre commande (du lundi au vendredi). Les commandes en point relais sont livrées sous 2 à 5 jours ouvrés. Pour la livraison domicile, comptez 2 à 3 jours ouvrés.
Veuillez nĂ©anmoins noter quâen pĂ©riode de forte activitĂ© ou dâopĂ©rations promotionnelles, les dĂ©lais de prĂ©paration de votre commande peuvent ĂȘtre rallongĂ©s.
En cas de livraison en dehors de France MĂ©tropolitaine, des frais administratifs et/ou de douane peuvent ĂȘtre appliquĂ©s par le transporteur.
Comment est préparée ma commande ?
Nous expéditions votre commande de notre entrepÎt situé à Jarnac en Charente.
Nous avons adaptĂ© nos cartons Ă lâexpĂ©dition de nos produits en verre. Nous utilisons des cartons avec une double canelure, avec des intercalaires et croisillons pour sĂ©parer et maintenir les produits. Le calage est effectuĂ© en carton matelassĂ© : nous utilisons du cartons de seconde main que nous matelassons et utilisons pour caler les colis.
Comment suivre ma commande ?
Plusieurs emails vous seront envoyés afin de confirmer votre commande,
de vous informer de la préparation de votre colis, puis de son
expĂ©dition. Vous pourrez suivre lâacheminement de votre commande grĂące au numĂ©ro de colis qui vous sera communiquĂ© par le transporteur.
Vous pouvez également suivre votre commande sur votre espace client : mon compte
Que faire si mon colis est endommagé ?
Lors de la rĂ©ception du colis, il est important de contrĂŽler lâĂ©tat du colis et que celui-ci nâa pas subi de dommages pouvant endommager les produits. Nous vous conseillons dâouvrir le colis en prĂ©sence du livreur.
En cas de casse constatée à la livraison, nous vous invitons à :
- Ămettre des rĂ©serves dĂ©taillĂ©es sur le bordereau de livraison. La mention âsous rĂ©serve de dĂ©ballageâ nâest pas recevable.
- Sous 24h, nous transmettre le bordereau de livraison en précisant votre numéro de commande par e-mail à : reclamation@littlepots.fr en joignant des photos du colis.
- Votre réclamation sera traitée dans les meilleurs délais.
Quel type de paiements sont acceptés sur le site ?
Plusieurs types de paiement sont acceptés sur le site :
- Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard, et American Express
- Par Paypal
Le paiement est-il sécurisé ?
Le paiement est entiÚrement sécurisé, vos données sont cryptées par un certificat SSL. Le SSL est utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions.
Les informations personnelles ne circuleront jamais sur internet et votre numéro de carte ne sera jamais connu ni conservé.
OĂč sont fabriquĂ©s vos produits ?
La totalitĂ© de nos produits sont fabriquĂ©s en Europe, dont une partie en France. Pour trouver la provenance dâun produit vous pourrez vous rendre dans l'onglet Fabrication du produit.
Vos produits sont-ils tous réalisés à partir de matériaux recyclés et recyclables ?
Tous les produits Little Pots sont recyclables. Les produits en verre sont recyclables Ă 100%. Pour ĂȘtre sur quâils le soient, ils faut les dĂ©poser dans les bacs ou conteneurs Ă verre.
Une grande partie des bocaux et bouteilles en verre Little Pots sont issus de ce recyclage. Les couvercles métalliques sont également recyclables, pour cela vous pouvez les mettre dans votre poubelle de tri-sélectif.