La foire aux questions !
Où livrez-vous ?
Nous livrons en France Métropolitaine et en Belgique. Pour les départements et régions d’outre-mer, avant de commander, prenez contact avec nous par email afin d’organiser la livraison.
Quels sont les délais d'expédition ?
Quelque soit le mode de livraison choisi, nous nous efforçons à expédier votre colis 24h après votre commande (du lundi au vendredi). Les commandes en point relais sont livrées sous 2 à 5 jours ouvrés. Pour la livraison domicile, comptez 2 à 3 jours ouvrés.
Veuillez néanmoins noter qu’en période de forte activité ou d’opérations promotionnelles, les délais de préparation de votre commande peuvent être rallongés.
En cas de livraison en dehors de France Métropolitaine, des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliqués par le transporteur.
Comment est préparée ma commande ?
Nous expéditions votre commande de notre entrepôt situé à Jarnac en Charente.
Nous avons adapté nos cartons à l’expédition de nos produits en verre. Nous utilisons des cartons avec une double canelure, avec des intercalaires et croisillons pour séparer et maintenir les produits. Le calage est effectué en carton matelassé : nous utilisons du cartons de seconde main que nous matelassons et utilisons pour caler les colis.
Comment suivre ma commande ?
Plusieurs emails vous seront envoyés afin de confirmer votre commande,
de vous informer de la préparation de votre colis, puis de son
expédition. Vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande grâce au numéro de colis qui vous sera communiqué par le transporteur.
Vous pouvez également suivre votre commande sur votre espace client : mon compte
Que faire si mon colis est endommagé ?
Lors de la réception du colis, il est important de contrôler l’état du colis et que celui-ci n’a pas subi de dommages pouvant endommager les produits. Nous vous conseillons d’ouvrir le colis en présence du livreur.
En cas de casse constatée à la livraison, nous vous invitons à :
- Émettre des réserves détaillées sur le bordereau de livraison. La mention “sous réserve de déballage” n’est pas recevable.
- Sous 24h, nous transmettre le bordereau de livraison en précisant votre numéro de commande par e-mail à : reclamation@littlepots.fr en joignant des photos du colis.
- Votre réclamation sera traitée dans les meilleurs délais.
Quel type de paiements sont acceptés sur le site ?
Plusieurs types de paiement sont acceptés sur le site :
- Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard, et American Express
- Par Paypal
Le paiement est-il sécurisé ?
Le paiement est entièrement sécurisé, vos données sont cryptées par un certificat SSL. Le SSL est utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions.
Les informations personnelles ne circuleront jamais sur internet et votre numéro de carte ne sera jamais connu ni conservé.
Où sont fabriqués vos produits ?
La totalité de nos produits sont fabriqués en Europe, dont une partie en France. Pour trouver la provenance d’un produit vous pourrez vous rendre dans l'onglet Fabrication du produit.
Vos produits sont-ils tous réalisés à partir de matériaux recyclés et recyclables ?
Tous les produits Little Pots sont recyclables. Les produits en verre sont recyclables à 100%. Pour être sur qu’ils le soient, ils faut les déposer dans les bacs ou conteneurs à verre.
Une grande partie des bocaux et bouteilles en verre Little Pots sont issus de ce recyclage. Les couvercles métalliques sont également recyclables, pour cela vous pouvez les mettre dans votre poubelle de tri-sélectif.