DIY

Soyez sûr de faire plaisir avec un cadeau personnalisé !

broderie sur housse de gourde Chopette

Et si vous réalisiez vous-même la personnalisation de votre cadeau ?

À la recherche d'une idée cadeau originale pour la fête des mères, la fête des pères, un anniversaire ou tout autre évènement ? Ne cherchez pas plus loin ! Et si vous essayez de broder votre message personnalisé. Nous avons conçu un kit parfait de broderie pour toutes les occasions, que ce soit la fête des mères, la fête des pères, un anniversaire, Noël ou autre occasion particulière.

kit broderie Little Pots

Une idée cadeau pour tous :

L'une des caractéristiques les plus remarquables du kit de broderie pour les housses de gourdes Chopette est sa polyvalence. Il convient aussi bien à nos housses de gourde, qu'à d'autres supports tels qu'un t-shirt, une veste ou bien un sweat. Contrairement à de nombreuses idées cadeaux qui sont souvent genrées ou limitées par l'âge, ce cadeau convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes, aux jeunes comme aux moins jeunes. Que ce soit pour votre mère, votre père, votre ami, ou votre collègue, la personnalisation avec notre kit saura plaire à tous.

 

exemple de support de broderie

Une personnalisation sans limite :

Ce qui rend ce kit encore plus spécial, c'est la possibilité de personnaliser votre message ou votre design selon les préférences de la personne à qui vous l'offrez. Que vous souhaitiez broder un motif spécifique, un prénom, une date importante ou un message sentimental, ce kit vous offre la liberté créative de réaliser une création unique et personnelle.

broderie sur gourde chopette

Guide d'utilisation du kit de broderie Chopette :

 Le matériel :

  •    Fils à broder
  •    1 aiguille à broder et des épingles de fixation
  •    Le papier transfert magique : on applique, on brode, on passe sous l'eau. Il disparaît et c'est prêt !
  •    Un livret d'instructions pas à ps pour broder facilement avec plusieurs modèles à reproduire (8 broderies minimum)

Préparer son fil :

  1. Coupez le fil à la longueur de votre avant-bras, pour faciliter le travail.
  2. Séparez les brins du fil : saisissez simplement le bout du fil entre vos doigts et tapotez-le légèrement. Les brins se sépareront naturellement. Garder seulement 2 brins.
  3. Enfilez l'aiguille en formant une petite boucle à l'extrémité du fil. Puis insérez cette boucle dans le chas de l'aiguille.

Commencer et finir sa broderie :

Avant de commencer à broder, il est généralement déconseillé de faire un nœud au bout du fil (sauf pour certains points spécifiques). Les nœuds peuvent créer des épaisseurs indésirables à l'arrière du tissu et peuvent se remarquer.

Pour éviter cela, nous utilisons un nœud provisoire au bout de notre fil. Voici comment procéder : piquez l'aiguille sur l'endroit du tissu à environ 10 cm de l'endroit où vous commencerez votre broderie (le nœud sera donc sur l'endroit du tissu). Ensuite, ressortez l'aiguille normalement au début de votre motif de broderie pour commencer à réaliser vos points.

Une fois que vous avez brodé suffisamment de points pour bloquer le fil, vous pouvez couper le nœud provisoire et récupérer les 10cm de fil restants sur l'envers du tissu. Ensuite, glissez ces 10cm sous les premiers points que vous avez réalisés pour les fixer en toute sécurité.

Cette méthode évite les nœuds visibles à l'arrière de votre broderie tout en assurant une fixation solide du fil.

Transfert du motif :

  1. Placez votre papier transfert sur la fiche avec les motifs et tracez-les à l'aide d'un crayon. Ces dessins serviront de guide pour votre broderie.
  2. Après avoir tracé le motif, découpez-le avec soin. Retirez ensuite le support du papier transfert et fixez-le solidement sur votre tissu, en vous assurant e bien positionner le motif.
  3. Vous êtes désormais prêt à commencer à broder ! Utilisez le motif imprimé sur le papier transfert comme guide pour vos points de broderie. Brodez à travers la feuille de transfert souple, qui a une texture similaire à du tissu, en suivant les lignes du motif.
  4. Une fois la broderie terminée, un rinçage rapide sous l'eau pendant quelques secondes suffira à dissoudre complètement la feuille magique, vous laissant avec votre magnifique ouvrage de broderie.
transfert du design pour la broderie

Les points essentiels :

   Le point pour écrire : point de chaînette

Un point décoratif polyvalent, idéal pour les contours, les bordures et le remplissage des formes. Il se compose de boucles de fil entrelacées, qui se fixent solidement en place.

Étape 1 :

Amenez votre aiguille vers le haut, puis redescendez immédiatement à travers le même trou en laissant une petite boucle de fil.

Étape 2 :

Remontez l'aiguille à mi-chemin de la longueur de point souhaitée en vous assurant qu'elle se trouve à l'intérieur de la boucle de fil que vous avez laissée. Serrez la boucle de fil contre l'aiguille.

Étape 3 :

Remontez l'aiguille jusqu'en haut pour commencer le point suivant. Repétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez terminé votre ligne de points de chaînette. Fixez votre dernière chaîne avec un maille de maintien.

le point de chaînette

   Le point de remplissage uniforme : point de lancé

Un point de lancé, c'est aussi simple qu'un point. Il peut être réalisé avec différents fils et il est souvent utilisé en conjonction avec d'autres points. Vous pouvez ajuster sa longueur, sa direction et son espacement pour correspondre à l'esthétique.

Étape 1 :

Faites monter votre aiguille sur la surface du tissu redescendez un peu plus loin.

Étape 2 :

Pour vous aidez à placer des points lancés avec précision, vous pouvez tenir le fil sur la surface de votre ouvrage à l'endroit où vous voulez qu'il se place et piquer à travers votre fil.

le point lancé

   Le point de remplissage parallèle : passé plat

Le passé plat est utilisé pour remplir des formes avec des points parallèles droits et il met vraiment en valeur la belle brillance des fils DMC comme Mouliné Spécial. Il est idéal pour les monogrammes, les pétales et les feuilles.

Étape 1 :

Positionnez votre aiguille à l'extérieur du contour tracé, à mi-chemin d'un côté de la forme. Tenez le fil au-dessus de la surface de la forme pour déterminer l'angle des points. Ensuite, descendez votre aiguille à l'extérieur du contour tracé.

Étape 2 :

Remontez l'aiguille près du début du premier point, puis redescendez-la pour que le deuxième se place à côté. Continuez ainsi jusqu'au bord. Reprenez au milieu pour remplir l'autre moitié, progressant vers l'extérieur.

le passé plat

exemple de broderie

 Si vous n'avez pas le temps :

Pour les plus indécis, Little Pots fait aussi des cartes cadeaux, saisissez le montant que vous souhaitez et offrez la possibilité à vos proches de se faire plaisir avec les produits de leur choix !

 

bannière carte cadeau

En lire plus

recette de pesto à la roquette
Comment filtrer efficacement l'eau du robinet ?